Jean-Pierre Dumoulin

Jean-Pierre est instructeur et propriétaire chez Xploration Sans Limites. 

Depuis qu’il est jeune, il a toujours été un passionné de l’eau.  Tout jeune, ses parents l’ont initié au plasir de se promener avec palme, masque et tuba. Tout au long de son enfance, il avait toujours accès à l’eau. Que se soit dans la piscine de la demeure principale ou encore dans le Lac Simon ou la Rivière Nation au chalet famillial, il trouvait toujours le moyen d’être à l’eau.  C’est en 1998, à l’âge de 16 ans, qu’il entreprit sont premier cours de plongée sous-marine dans le cadre d’un cours d’éducation physique au Cégep de St-Jérôme qu’il fréquentait à l'époque. Depuis, il a gravi les échelons du monde de la plongée. C’est en passant par tout une gamme de plongées et de formations loisirs et techniques, qu’il a pris son expérience. 

Il est depuis octobre 2013, Instructeur PADI de plusieurs spécialités dont, Sidemount, NITROX, Profonde, Dérive et Caverne pour en nommer que quelques-unes.

Cependant, il rêvait toujours des épaves profondes ainsi que de la noirceur des passages souterrains. Ses rêves l’ont poussé vers la plongée technique, où il a fait c’est début avec un cours de nitrox avancé et théorie de décompression. Il a par la suite poussé ses expériences avec des plongées et des cours multiples, en passant du Full Cave et Stage Cave, à plongeur en circuit ouvert et recycleur Trimix. 

jean_pierre_dumoulin

Il est depuis mars 2015 Instructeur Trimix Avancé Récréatif et Sidemount IANTD.

Il entend poursuivre sa formation d’instructeur technique, avec comme prochain objectif Instructeur d’Épave Technique IANTD.

Si il n’est pas à sa boutique ou à donner un cours de plongée, vous avez des chance de le croiser avec son recycleur sur un charter pour une des nombreuses épaves dans les Milles-Iles ou encore en sidemount dans les caves de la Floride ou du Mexique. 

Jean-Pierre est aussi conseiller de voyage avec l’agence MK Voyages et peut vous recommander de merveilleuses destinations de plongée et plus!

L’hiver, vous avez des chances de le croiser sur les pentes du Mont Tremblant. Il est entraineur sur l’équipe de compétition du Mont Tremblant où il partage avec ces jeunes athlètes, ses connaissances ainsi que sa deuxième passion depuis plus de 19 ans!

Au plaisir de croiser vos bulles et bonne plongée!

Vous pouvez rejoindre Jean-Pierre par courriel

© Xploration Sans Limites 2015